Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Publicité
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Archives
1 janvier 2009

Présentation et mode d'emploi

Photo__40_

Donc me voici, me voilà, c'est moi Mama =)!!!

Je fais ce petit blog pour donner de mes nouvelles à mes proches.

En effet, je me suis exilée aux Usa pour 1 an, afin d'y être jeune fille au pair.

Pour ceux qui se demandent ce que c'est, il s'agit en fait de s’occuper des enfants de sa famille d’accueil et parfois aider aux tâches ménagères. En échange, je suis hébergée, nourrie et reçois une rémunération (176$ par semaine pour les curieux = environ 13O€). Principaux avantages: apprentissage rapide de la langue, immersion totale et possibilité de voyager (!!!).

A part ça, je suis originaire d'Alsace, dans l'Est de la France et mon vrai nom est en fait Marine (hihi!). J'ai 19 ans, et je compte bien profiter de cette année.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai décidé de faire cette aventure, je suis désolée mais je n'ai pas de réponse à vous donner car moi-même je l'ignore; pourtant, je savais qu'il fallait que je le fasse!

carte_usa2

Sinon, je vis actuellement en Californie (^^, à l'Ouest des Usa, entourée en rouge > oui, je pars à la conquête de l'Ouest! mdr) à coté de Newport Beach (hihihi, oui à coté de chez Ryan et Seth!), à environ 1h au sud de Los Angeles dans une "petite" ville nommée Irvine (en rouge sur la carte du bas) située à environ 10-15 minutes de la plage (!!!). Il y fait beau et chaud (pour exemple, en ce moment c'est "l'hiver" californien et il fait environ 20 degrés tous les jours avec du soleil!!!)

californie2Pour le mode d'emploi de ce blog c'est facile: les articles sont classés du plus récent au plus ancien; vous pouvez accéder directement à un jour en particulier en cliquant simplement sur la date dans le calendrier en haut à gauche et il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir. Les articles sont classés dans diverses catégories puis sont archivés chaque mois (voir colonne de gauche). Si vous avez des questions concernant le fonctionnement de ce blog n'hésitez pas!

Et, si c'est plein de photos que vous recherchez, il suffit d'aller dans la rubrique "Album photos" à gauche, pour trouver votre bonheur.

Voila voila, j'espère que vous apprécierez ce blog et me laisserez pleins de commentaires. A bientôt. Vous me manquez.

Signé: Mamaventurière!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour toi !<br /> Je viens à peine de comprendre comment marchait ton blog (je me disais bien que tu ne mettais pas d'info et que ce n'était pas normal) !! eh ouais ça c'est moi en puissance... Du coup j'ai beaucoup à rattraper ! Je m'y suis mise ce soir, mais je vais devoir entrecouper mon travail pour accessoirement dormir, manger... bref ! Je suis très contente pour toi, j'espère que ça te plait et que tu t'éclates... Un voyage à l'étranger ne peut être que du bonheur alors profites en bien ! gros bisous d'Espagne !
A
hiiiiiii!!<br /> la grande aventure commence ici,avec mama d'alsace,tout sourire dehors.<br /> jespere que ce blog aura une longue vie car j'adore venir voir tes petites journées et tout ce bonheur étalé!<br /> ça change de ma petite vie mulhousienne.<br /> <br /> Je t'adore!
N
Hihi, aller je commence par polluer ton blog xD<br /> <br /> T'as oublié de m'emmener Mama !!! plus de place dans ta valise ? Oo snif T_T<br /> <br /> Vraiment bien l'idée de ton blog, ça nous permet de pouvoir te surveiller (bah wi tu fais des bêtises on le sait xD)...Bon... ok !! de prendre des nouvelles de toi malgré cette EnoOoOoorme distance :p<br /> <br /> Good Luck spèce de voyageuse, Bisous <3
Publicité