Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Publicité
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Archives
19 février 2009

Driver licence test, plage... tout roule!

Photo_010

Objectif de la journée: réussir mon examen écrit pour mon permis de conduire Californien. "Pourquoi tu as besoin de repasser ton permis de conduire aux Usa alors que tu as ton permis de conduire international?!" Et bien tout simplement parce que le permis international ça va bien pendant environ 3 mois mais si tu réside ici, il te faut un permis de conduire de ton état. C'est ainsi que j'ai passé une bonne partie de la nuit à plancher sur ce fichu bouquin de code (espérant que la journée ne soit pas aussi catastrophique que la veille! > voir l'article précédent!).

En effet, aux Usa, le code de la route est différent. Voici quelques exemples des plus grosses différences par rapport à chez nous:

> pas de priorité à droite: quand tu arrives à une intersection, c'est le premier arrivé qui passe en premier!

> tu peux tourner à droite quand le feu est rouge

> sur l'autoroute, tu peux doubler à droite ou à gauche! (déjà qu'il y a au minimum 4-5 voies, jvous explique pas!!)

SuperStock_1433R_947518Et... j'ai réussi!!! C'était une série de 40 questions + 10 questions sur des panneaux. J'avais le droit à 6 fautes et j'ai même pû passer le test en Français! C'est marrant parce que c'est pas du tout comme chez nous, tu as juste un papier avec des questions et tu peux prendre tout le temps que tu veux! En plus ici le permis de conduire ne coûte presque rien > seulement 30$!!! Hallucinant, en plus ils ont le droit de conduire à 16 ans!

Photo_049

Photo_050Après-midi passée avec la petite et au programme, cours de roller!! hihi Ben oui, la ptite a eu une envie soudaine de faire du roller et est allé farfouiller dans le garage afin de trouver sa paire! C'était sympa, on était juste sur la terrasse derrière la maison; entre 2 aller-retours (ce qui fait environ 4m! lol), on s'asseyait pour faire un morpion hihi! Je sens que la petite m'apprécie de plus en plus... (oui, personne ne me résiste! mdr)

Photo_022Photo_034

Photo_042A part ça, Sayeh est rentrée plus tôt today et comme il faisait un temps magnifique on a décidé d'aller admirer le "Sunset" (= coucher de soleil) à la plage!! Direction Newport Beach! Alala c'était vraiment magnifique et surtout très reposant! En rentrant, envie de se faire un film: Le diable s'habille en Prada. Et puis aujourd'hui j'ai reçu ma première carte postale en provenance d'Autriche où mon tonton et ma marraine sont allés faire les petits fous! hihi Merci beaucoup!

P.S: Joyeux Anniversaire ma ptite salade!!

Signé: Mama la pêche aux moulesmoulesmoules!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité