Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Publicité
Les folles aventures de Mama aux Usa!!!
Archives
18 février 2009

Y'a des jours avec...

pneu

...Et des jours sans! Aujourd'hui comme vous vous en doutez, c'était plutôt un jour sans!!

Topo de la journée: pneu creuvé, argent oublié et dîner brûlé!!! Explications...

La journée commence mal (mdr, c'est tellement vrai!). En effet, le mercredi est le jour où j'emmène Ariana et sa cousine à l'école et, comme je ne peux pas laisser Ava à la maison toute seule (bah oui menfin!), je la réveille et elle va directement continuer sa nuit de sommeil dans la voiture sans passer par la case habillage, brossage de cheveux etc. Sauf que, aujourd'hui (comme par hasard!), Ariana est malade donc reste au lit; pourtant, je dois quand même aller chercher la cousine Jasmine. Après l'avoir récupéré, je me rends compte qu'il y a un problème avec le pneu (bruit + sensation bizarre lorsque je roule!).

Une fois arrivée au collège, je décide donc de sortir de la voiture pour vérifier si tout est normal et là je me rends compte que... eh oui, pneu creuvé!!! Argghh! "Bon, pas de panique, si ça se trouve tu peux quand même retourner à la maison" me dit la gentille petite voix dans ma tête tandis que l'autre (la méchante grosse voix) me dit "Hihihi tu crois vraiment que ça va être si facile?! Je te rappelle que la maison est à 5 minutes et qu'il faut passer par la voie rapide! Tu rêves ma poulette! Tu vas finir par péter la bagnole!!!". Grrrrrr!!! Du coup j'essaie quand même; tu parles, j'ai fait 100m et, le bruit ne faisant que s'accentuer et les gens n'arrêtant pas de pointer la voiture du doigt (oh la honte!), j'ai quand même décidé de m'arrêter sur le parking du supermarché du coin.

fr_images_coloriages_colorier_photo_mecanicien_p5711Là, je visualise la situation: Ava pieds nus en pyjama à moitié endormie, moi avec mon super accent français seule sans argent (bien évidemment!) et déjà à la bourre pour emmener Ava à l'école... envie de hurler... mais bon, je décide de téléphoner au papy: répond pas; à la maman: répond pas ; alors j'essaie le papa... "décroche, décroche!!!"... et c'est bon il a décroché!! Je lui ai expliqué la situation et il m'a dit d'aller à la station service juste 20 mètres plus loin parce qu'ils font aussi garage et qu'il les connait bien donc voilà... problème règlé en 15 minutes, ils m'ont juste remplacer la roue foutue par la roue de secours et pis voilà... "Quoi?! Il est déjà cette heure-ci?!" > retour en 4ème vitesse à la maison, habillage et zouh à l'école d'Ava pour arriver juste à temps! Ouf!

Vous pensez que c'est fini?! Vous vous trompez!!!! Après avoir déposé Ava, je vais direct faire les courses (comme je l'avais promis aux parents). Je me gare, et là je me rends compte que j'ai oublié les sous!!! Argh!! Et ben je vous fais pas de dessin: demi-tour et retour à la maison > résultat: 30 minutes de perdues! Autant vous dire que je me suis lâchée aux courses! lol Je me suis bien fait plaisir en achetant des trucs que j'aime!

Sinon, l'après-midi s'est passé sans trop d'encombres: Ava avait un rendez-vous jeu avec une petite voisine, Kiana-Maria. Comme il faisait beau, on en a profité pour aller faire une promenade avec la maman et les enfants. On a rencontré une autre voisine (que je ne connaissais pas!) et qui parle Français!!!

CroqueMonsieur_fullSinon, retour aux catastrophes dans la soirée (bah oui, jamais 2 sans 3!!!): comme je l'ai dit plus haut, c'est moi qui me suis proposé pour faire à manger. Au programme: croque-monsieur! (oui, c'est Noémie qui m'en as donné l'idée!! hihi). Bref, et bien, comment dire, comme vous le savez, je suis pas vraiment douée en cuisine (ok, j'avoue, je suis une catastrophe culinaire ambulante!)... et bien voilà résultat, croque-monsieur cramés!! (carbonisés serait plus exact! rigolez pas!!!) Mais malgré tout ça, ils ont quand même eu du succès!! hihi (je suis sûre qu'ils vont bientôt être malades! mdr). De plus, après l'épisode "Focus" (voir l'article du 16 février), Marine a de nouveau fait une "gaffe"! lol En effet, j'ai dit que ça s'appelait "Croque-Monsieur" et ils ont compris "Cock-Monsieur"... et en fait "cock" est un mot assez vulgaire pour dire "pénis", donc imaginez suivi de "Monsieur"!!! lol

Sinon, soirée plus calme; Lost et ptite discussion avec la maman pour savoir comment elle sélectionnait les jeunes filles au pair. C'était marrant, elle m'a expliquée qu'elle procédait par étapes: d'abord elle fait un tri dans les collages de toutes les jeunes filles au pair, puis elle lit les lettres et enfin elle appelle. Elle a une liste de questions qu'elle pose à toutes les jeunes filles au pair. Elle m'a dit que, premièrement, elle avait adoré mon collage; deuxièmement, ma lettre lui avait plu et c'est pour ça qu'elle a décidé de m'appeler. Au téléphone, elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé sympa, confiante (j'avais pas la voix qui tremblotait), qu'elle était surprise de mon niveau en anglais (oui, parce que je suis Française!) et que j'avais même blagué avec elle et ça lui avait beaucoup plu.

Alors, je lui ai dit que c'était la seule et unique famille qui m'avait contacté; là, elle m'a dit qu'elle se doutait pourquoi: à cause des photos de mon collage (oui, je ne suis pas tout le temps sérieuse dessus > je fais plûtot la con! mdr)( Dès que je retrouve mon collage, je le met en ligne, promis). Je lui ai alors dit que je savais que c'était un risque mais que, au moins, la famille savait à quoi s'attendre (hihihi!)... je ne regrette pas du tout ce risque car tout est bien qui finit bien, parce qu'elle m'a dit que c'est justement pour cette raison qu'elle m'avait choisit moi!! hihi

Après, je lui ai demandé comment étaient les anciennes aupair et de les décrire en un mot. Là, elle m'a parlé des anciennes aupairs et elle a dit que le mot qui me définira sûrement le mieux moi, ce sera "Funny" (= marrante!!) hihi ça c'est du compliment!! (et c'est pas ironique!) De plus, on a fait une petite leçon de Français, résultats: accent et rigolade!

Signé: Mamau secours!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Promis on va faire un stage culinaire .. Bon alr s'en est ou pr laffaire Washington, ya une chance ou pas ??? <br /> Pas mal la discussion ac ta host, un jour faudrait que je lui demande pourquoi elle m'a choisit "parce que t'étais la seule a vouloir de mes enfants !!! " ahahaha
Publicité